Ticeduforum
Don't Miss

MTN Côte d’Ivoire présente sa vision de l’économie numérique en 2015

1

Les responsables de MTN Côte d’Ivoire ont convié la presse nationale, internationale et les blogueurs pour présenter ses vœux et ses perspectives pour l’année 2015.

 

Dans ses propos introductifs, le DG de MTN Côte d’Ivoire Monsieur Wim Vanhelleputte a présenté « ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année aux institutions de la République de Côte d’Ivoire et plus particulièrement à son Excellence le Président de la République Monsieur Alassane OUATTARA, aux membres du Gouvernement et aux présidents des institutions. Je formule également mes vœux les meilleurs pour l’ensemble de nos clients, nos partenaires, les parties prenantes et pour toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire. Que 2015 soit une année d’épanouissement, de prospérité et de paix pour chacun d’entre vous et pour vos familles respectives. »

 

Cette cérémonie a servi également de plateforme à MTN Côte d’Ivoire pour dresser le bilan de l’année 2014 et des dix années de sa présence en Côte d’Ivoire, présenter les perspectives de 2015 et répondre aux questions de la presse et des invités.

 

Pour le bilan de l’année 2014, le DG de MTN Côte d’Ivoire a démontré à travers des chiffres qu’en 10 ans que sa compagnie a révolutionné le monde des télécoms en Côte d’Ivoire en mettant à la disposition de ses clients, les nouvelles technologies et en facilitant l’accessibilité aux TIC à tous. En effet, « au niveau international, MTN est reconnue comme la marque africaine la plus appréciée, figurant parmi les 100 plus grandes marques au Monde. Célébrer les 10 ans de présence de MTN en Côte d’Ivoire c’est l’occasion de remercier tous ceux qui participent à cette histoire et surtout nos huit millions de clients qui font de nous ce que nous sommes c’est-à-dire, un leader des télécommunications, et une société de référence en Côte d’Ivoire et dans la sous région..».

 

Suite à la présentation du DG, les membres du Comité de Direction de MTN Côte d’Ivoire ont présenté les réalisations de l’année 2014. Ils ont mis l’accent sur le fait que MTN CI a le meilleur réseau de Côte d’Ivoire, pour la deuxième année consécutive, suite au dernier audit de l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI). La célébration, en fin décembre, du huit millionième client, les investissements réalisés en 2014 dont notamment la construction et la mise en service de 2 data centers de dernière génération, l’expansion des réseaux 2G/3G, du réseau de fibre optique ont été listés dans le bilan de l’année 2014. Les faits majeurs des 21 jours d’actions citoyennes dont le thème a été « l’accès à l’éducation pour tous », ont été mis en exergue par la Direction.

Les actions réalisées au titre de l’année 2014 par la fondation MTN, fondation d’entreprise de la société MTN Côte d’Ivoire ayant une personnalité morale distincte, ont également été présentées. Monsieur Yigo THIAM, Président du Conseil de Gestion a insisté sur le fait que l’éducation et plus précisément, l’introduction des TIC dans le système éducatif sera l’axe majeur de la fondation au titre de l’année 2015.

 

Pour clore, le Directeur Général a exposé les grands chantiers que souhaite lancer son entreprise en 2015 afin d’atteindre sa « vision » qui est d’être à l’avant-garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique. ». Il a précisé qu’un accent particulier, sera mis sur une expérience numérique avec le déploiement de Mobile Money et sur la poursuite des investissements en vue d’offrir une meilleure expérience aux clients tant en matière de voix que de data. Il a terminé son propos en précisant que les célébrations des dix années auront lieu au cours du premier semestre 2015.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>